750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
1 juillet 2009

Flan des îles

Ce flan à la noix de coco est parfait pour l'été, accompagné éventuellement d'une salade de fruits!

Il vous faut:

  • 1 boîte de lait concentré sucré de 397g (la boîte servira de doseur)

  • 1 boîte 1/2 de lait frais

  • 2 oeufs

  • 125g de coco rapée

  • du caramel liquide prêt à l'emploi

Tapissez le fond d'un moule à cake (de préférence un moule non souple) avec le caramel liquide, soit environ 1/2cm d'épaisseur.

Dans un récipient, mélangez les deux laits, la noix de coco et les 2 jaunes. En parallèle, faites monter les blancs en neige, que vous ajouterez à votre préparation. Et versez le tout dans lemoule par dessus le caramel.

Ne vous inquiétez pas si le caramel se mélange au reste, parce qu'étant plus lourd, il redescendra au fond durant la cuisson. Pas de panique non plus si la noix de coco et les blancs remontent à la surface pendant la cuisson, c'est tout à fait normal.

Enfournez 45 à 50 min au bain marie à 180°C, et à mi cuisson, pensez à le recouvrir d'un papier d'alu pour qu'il ne soit pas brûlé sur le dessus, mais juste doré.

flan_des_iles_001

Une fois sorti du four, conservez le flan au réfrigérateur jusqu'au démoulage qui se fait en dernière minute. Pour cela, passez un couteau sur les 4 bords afin de décoller le flan du plat, et renversez. Si votre flan est encore un peu tremblotant à la sortie du four, il se solidifiera une fois au frais.

Astuce: Ne transportez pas votre flan en voiture dès sa sortie du four, car il risque de se vider de son contenu dans les virages, et c'est la raison pour laquelle je ne peux pas vous présenter de photo du flan fini!

Publicité
Commentaires
C
ce flan est très bon j'ai quasiment la même recette.
Célia en cuisine
Publicité
Publicité