Ce dessert est une variante de la salade de fruit. Il sera donc parfait pour l'été!

Tout ce dont vous aurez besoin se trouve au marché. Privilégiez bien sûr les fruits de saison: fraise, melon, pêche, nectarine..., ils seront bien moins chers! Pour cette fois-ci, j'ai choisi des bananes, des fraises, du melon et des kiwis, tous mûrs à point.

Coupez vos fruits en gros dés, ou en billes, comme pour le melon, la pastèque... Et assemblez les sur une brochette en bois. Pas plus de 4 fruits par brochette, sinon elle sera trop lourde, et puis comme ça chacun mange la quantité qu'il veut. Soit vous faîtes des brochettes avec des fruits différents dessus, soit des brochettes avec un même fruit, pour si certains n'aime pas tel ou tel fruit! N'en mettez alors pas plus de deux.

brochettes_fruits_002

Il ne vous reste plus qu'à tremper vos brochettes dans du chocolat, de la noix de coco rapée, du miel, des noisettes concassées, de la cannelle, ou de la chantilly... Libre cours à votre imagination!

Astuce: Mon astuce du jour est une personne, et elle s'appelle Mano. C'est vers lui que je me fournis en fruits et légumes le dimanche à Pont-de-Chéruy. Il a de bons produits, de bons prix et pour ne rien gacher, il est super sympa!