750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
24 juillet 2009

Guacamole

On a plus l'habitude de consommer du guacamole acheté tout prêt, que du fait maison. Pourtant, rien de plus simple à faire.

Préparation: 10 min / Cuisson: 0

Vous aurez besoin de:

  • 2 avocats bien mûrs

  • 2 tomates bien mures

  • 1/2 jus de citron

  • 1/2 oignon

  • 10 feuilles de coriandre

  • du piment ou tabasco

Je vous donne là la liste des ingrédients du guacamole traditionnel du Mexique, mais pour ma part, je n'utilise pas de coriandre, qui a, je trouve, un goût très particulier. Elle aura toutefois un goût moins prononcé si vous le laisser reposer quelques heures avant de le servir.

Coupez les tomates en petits dés d'un cm maximum. Pur l'oignon, faîtes de tous petits dés d'1/2 cm maximum.

Dans un saladier, écrasez les avocats à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le jus de citron, les tomates, l'oignon, le piment et la coriandre ciselée. Salez, poivrez. Mélangez le tout et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

guacamole_001

Astuce: Pour que le guacamole ne noircisse pas, à la fin de la préparation, mettez les noyaux des avocats dans le saladier. Vous ne les retirerez qu'au moment de servir!

Publicité
Commentaires
Célia en cuisine
Publicité
Publicité