750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
27 juillet 2009

Sablés à la noisette

Voilà une recette sympa pour le goûter des petits, mais aussi des grands!

Préparation: 15 min / Cuisson 10 à 15 min

Pour une trentaine de sablés, vous aurez besoin de:

  • 150g de sucre en poudre

  • 125g de beurre mou

  • 150g de noisettes en poudre

  • 250g de farine

  • 1 oeuf

  • 1 pincée de sel

Dans un récipient, mélangez l'oeuf avec le sucre et le sel. Ajoutez la farine tamisée et mélangez à nouveau. Puis viennent le tour du beurre coupé en dés et des noisettes en poudre. Le mélange doit donner une pâte homogène, alors n'hésitez pas à mettre les doigts!

Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur 0,5 cm d'épaisseur. Découpez vos sablés avec des emporte-pièces ou un verre. Mettez au four sur du papier à cuisson pendant 10 à 15 min à 160°C.

13 sabl_s_noisettes__2_

Astuce: Que ce soit fait 10 jours ou 1 heure avant, une fois la farine tamisée, elle ne fera plus de grumeaux!

Publicité
Commentaires
E
ai-je bien vu : des sablés en forme de coccinnelle (la voiture bien sûr) ?
K
Pas de soucis, je les mets pour partager avec les autres.<br /> je me permet de te mettre dans mes favoris pour venir te voir plus souvent ;-) sans trop galerer à chercher ton lien.<br /> Bisous et bonne soirée :*
K
Je parlais justement d'en faire :)
Célia en cuisine
Publicité
Publicité