750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
28 juillet 2009

Tarte Courgettes / Tomates

J'ai inventé cette recette un jour où, ne pouvant faire les courses parce que fauchée, il ne me restait plus qu'à trouver une idée avec le maigre contenu de mon frigo.

Préparation: 5 min / Cuisson: 55 min

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1 pâte feuilletée

  • 3 courgettes

  • 2 tomates

  • 1 paquet de lardons nature

  • 40 cl de crème liquide

  • 1 poignée de fromage rapé

Préchauffez votre four à 180°C. Etalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte.

Coupez les courgettes en fines rondelles (3 mm environ), copez les tomates en 8 quartiers. Disposez les courgettes sur la pâte, et les quartiers de tomates par dessus, en faisant le tour du plat. Au centre, sur les courgettes, ajoutez les lardons, la crème liquide et le fromage râpé.

Enfournez le tout 45 min à 180°C.

tarte_courgette_002 tarte_courgette_003

Astuce: Pour que vos lardons rendent moins de gras pendant la cuisson, pensez à les ébouillanter dans de l'eau pendant 5 min!

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien ce genre de tartes salées ! Je ne connaissais pas cette astuce avec les lardons : moi je les fais griller à la poêle et je les éponge avec du Sopalin pour enlever l'excès de gras..!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité