750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
3 août 2009

Sauce roquefort

D'une manière générale, chaque fois que je fais un rôti de porc, il est sec et donc peu agréable à manger. Mais heureusement, ma maman m'a donné la recette d'une super sauce pour l'accompagner!

Préparation: 5 min / Cuisson: 2 min

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1 brique de crème liquide allégée ou non(20 cl)

  • 1 boîte de roquefort (150g)

Dans un bol, au micro-ondes, faîtes chauffer 1 à 2 min la crème et le roquefort coupé en dés. Mélangez à l'aide d'une fourchette.

sauce_roquefort_001 sauce_roquefort_002

Vous pouvez servir cette sauce avec n'importe quelle viande, qu'elle soit rotie, grillée... Ici, je l'ai ajoutée au rôti en fin de cuisson.

Astuce: Pour une crème allégée faîte maison et donc moins chère, diluez 1/2 brique de crème non allégée avec du lait!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette astuce Dorothée, si ça ne t'embête pas, je la mettrai dans le blog pour une prochaine recette avec un rôti.<br /> Bises culinaires!
D
coucou célia !<br /> <br /> bonne recette, cette sauce est délicieuse.<br /> autre conseil pour éviter que le rôtis de porc ne soit trop sec : le faire tremper une nuit dans du lait !<br /> <br /> bisous et @ bientôt pour de nouvelles recettes !
K
Je suis pas fan de fromage mais mon homme en raffole, je pense que je testerais la prochaine fois :p
Célia en cuisine
Publicité
Publicité