750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
17 août 2009

Yaourt au Nutella

Je débute cette semaine Nutella avec des Yaourts. J'avais entendu à droite et à gauche que les yaourts au chocolat maison étaient trsè acides, alors j'ai essayé le Nutella. Le seul inconvénient de cet recette c'est qu'elle nécessite une yaourtière. J'ai pu m'en dégoter une grâce à Belle-maman, mais autant vous dire qu'elle date un peu!

Préparation: 5 min / Cuisson: 10h

Pour 8 yaourts, vous aurez besoin de:

  • 1 litre de lait entier

  • 1 yaourt nature

  • 2 cas + 4 cac de Nutella

Par curiosité, j'ai procédé de deux façon différentes. J'ai fait 4 yaourts en mettant 1 cac de Nutella au fond de chaque pot, puis en versant par dessus le mélange lait / yaourt. Et, j'en ai fait 4 autres en mélangeant le Nutella au lait et au Yaourt.

yaourt_nutella_002

J'ai mis les 8 pots pendant 10h dans la yaourtière, puis pendant 1h minimum au frais.

Le résultat s'est avéré être mitigé.

Pour les yaourt avec le Nutella au fond, ils étaient délicieux. Le seul souci est que, en étant au frais, le Nutella a durci, il a  donc perdu de sa saveur.

yaourt_nutella_003

Pour les yaourts où le Nutella est mélangé au reste, c'est une catastrophe: l'acidité du yaourt prend le dessus sur le goût du Nutella!

yaourt_nutella_004

Donc, pour conclure, j'attends toute astuce qui me permettra un jour de manger des yaourts au Nutella faits maison.

Astuce: Si vous testez une nouvelle recette de yaourts, n'en faîtes qu'une petite quantité, car en cas d'échec, il ne vous en restera pas trop sur les bras!

Publicité
Commentaires
A
Ahhh les voilà enfin !! lol<br /> <br /> C'est vraiment dommage il faudrait vite trouvé une solution pour remédier à ce problème ;-)<br /> <br /> Merci pour cette semaine au Nutella je me languis de voir la suite !<br /> <br /> Et pour la semaine prochaine, thème de la semaine "Les recettes de soupe aux choux régime" mdr
Célia en cuisine
Publicité
Publicité