750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
1 septembre 2009

Hamburger au poulet

Je recommence cette recette pour la 4ème fois, puisque mon ordi de m**** (de malheur pour ceux qui n'auraient pas compris) n'arrête pas de planter!

Donc comme je vous le disais il y a environ 2h, je me suis servie de la recette de Sophie en y ajoutant mon grain de sel.

Préparation: 10 min / Cuisson: 15 min

Pour 4 stecks de poulet, vous aurez besoin de:

  • 4 filet de poulet

  • 1 oignon

  • 2 cas de thym

  • 4 cas de chapelure

Pour le reste du hamburger, il vous faut:

  • 4 pains à haburger

  • 4 tranches de fromages à hamburger

  • 4 fines tranches de tomate

  • 4 feuilles de salade

  • de la sauce (mayo, ketchup, sauce hamburger,...) au choix

Dans un mixeur, hachez finement la viande, le thym et l'oignon. Formez des boules que vous applatissez pour obtenir des steacks. Roulez chaque steack dans la chapelure.

Dans une poêle, faîtes chauffer de l'huile. Faîtes cuire une dizaine de minutes chaque steack de poulet.

hamburger_poulet

Pendant ce temps, faîtes toaster le pain au grille-pain (moins long que le four!)

Vous n'avez plus qu'à monter votre hamburger:

  1. pain
  2. sauce
  3. salade
  4. steack
  5. fromage
  6. tomate
  7. sauce
  8. pain

hamburger_poulet_012

Astuce: Olivier des Ursulines* vous propose de déguster ce hamburger avec une bière blonde de sa fabrication!

ursulines_021 ursulines_019

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Publicité
Commentaires
A
j'ai fais cette recette ce soir ;-) <br /> je ne sais pas si vous avez utilisé du thym frais? moi oui, et je trouve que le goût du thym est un peu trop prononcé, j'en mettrai moins la prochaine fois! <br /> sinon extra
K
Humm!<br /> il a l'air délicieux!!!
A
Alors cette semaine c'est Hamburger !!<br /> j'adore les hamburgers maison ! on peut y mettre ce que l'on veut selon nos goûts ! <br /> je note pour quand je retrouve ma cuisine lol
Célia en cuisine
Publicité
Publicité