750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
15 septembre 2009

Coleslow

Le coleslow* est une recette qui vient d'angleterre. Elle peut varier selon les régions, mais la base est toujours le chou, l'oignon, la carotte.

Petit message perso pour Manu, mon primeur du dimanche au marché de Pont-de-Chéruy (38): pour une fois c 'est moi qui t'apprends une recette, mais en tout cas, merci pour tes délicieux fruits et légumes!

Préparation: 15 min / Cuisson: 0

Pour 4 à 6 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1/2 chou blanc

  • 1 carotte

  • 120 g de mayonnaise

  • 2 cas de jus de citron

  • 1 cas de vin blanc (perso, je n'en ai pas mis)

  • 1 cas d'oignon haché, soit 1/4 d'oignon

  • 1 cac de sucre en poudre

  • 1 cac de moutarde

  • 1 cac de sel de céleri (pas mis non plus!)

  • sel, poivre

Délayez la moutarde avec le jus de citron et le vin. Incorporez le sucre, 1 petite cac de sel, du poivre et le sel de céleri. Mélangez avec la mayonnaise et l'oignon.

Pelez et râpez la carotte. Coupez le chou en quartiers. Supprimez le coeur et le plus gros des côtes. Tranchez finement et mettez dans un saladier avec la carotte râpée.

Caleslow_001 Caleslow_004

Arrosez avec la sauce en remuant au fur et à mesure. Servez à température ambiante.

Caleslow_009

*Télé Z N° 1405

Astuce: Pour toutes ces recettes à base de tomate, Olivier des Ursulines, nous propose sa bière blonde, à consommer bien sûr avec modération!

Publicité
Commentaires
C
j'aime bien en faire à mes enfants,ils adorent. Bonne journée
Célia en cuisine
Publicité
Publicité