750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
23 septembre 2009

Courgettes farcies

Voilà un plat que je n'avais jusqu'à présent jamais fait. Les courgettes farcies de ma maman et de ma grand-mère sont les meilleures du monde, alors pourquoi chercher à en faire moi-même?

Mais pour vous, je me suis lancée.

Préparation: 10 min / Cuisson: 60 min

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de:

  • 4 courgettes rondes

  • 300 g de viande hachée

  • 2 gousses d'ail

  • huile d'olive

  • 1 poignée grosse de riz

  • des herbes de provence

  • 1 oeuf

Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6).

Pendant ce temps, Coupez un chapeau sur vos courgettes, et videz les à l'aide d'une petite cuillère. Hachez la chair d'une des courgettes.

Dans un saladier, mélangez la viande hachée, l'oeuf, l'ail haché et la chair de courgette. Remplissez les 4 courgettes de cette farce.

courgettes_farcies

Dans un plat à four, disposez les courgettes, arrosez d'un filet d'huile d'olive, d'herbes de provences. Dans les espaces vides, complétez avec le riz. Pensez à arroser d'eau régulièrement pendant la cuisson.

Enfournez  60 min à 180°C.

Astuce: Pour que les courgettes ne roulent pas dans le plat, pensez à couper légèrement leur base!

Publicité
Commentaires
Célia en cuisine
Publicité
Publicité