750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
28 septembre 2009

Poulet au chocolat à la cannelle*

Pour débuter cette semaine dédiée au Poulet, je vous propose une recette qui au premier abord peut paraître repoussante, mais qui est en fait un vrai régal!

Préparation: 20 min / Cuisson: 35 min

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

  • 4 cas de farine

  • 4 blancs de poulet

  • 2 cas d'huile d'olive

  • 25 cl de bouillon de poule

  • 2 cac de concentré de tomates

  • 2 échalotes

  • 4 cac de cacao

  • 1 cac de cannelle

  • 2 cas de sucre

  • 1 cas de crème liquide

Farinez les blancs de poulet et faîtes les dorer dans une poêle avec l'huile sur feu moyen

Faîtes chauffez dans une casserole le bouillon de poule mélangé au concentré de tomates

Dans la poêle, ajoutez l'échalote émincée, le cacao, la cannelle et la sucre. Mélangez bien, et versez par dessus le bouillon. Laissez mijoter 20 min sur feu doux.

IMG_1789

Ajoutez la crème et laissez épaissir 3 min.

C'est prêt!

IMG_1790

*Le Chocolat - Juliat Manzat - Ed SAEP, 2006.

Astuce: Servez avec des pommes de terre sautées à l'ail!

Publicité
Commentaires
N
waouh ! ca s'est une experience tres interréssante ! bravo pour ton odace culinaire !!!
M
Cela fait un petitmoment que j'ai envi de tester une sauce au chocolat !!!
A
Alors là je dois dire chapeau ! <br /> Il faut vraiment oser mettre du chocolat dans un plat au poulet ! j'en ai jamais entendu parler ! faut réellement que j'essaie je suis trop curieuse de connaitre ce gout !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité