750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
30 septembre 2009

Boulettes de poulet thaïes

J'ai aussi trouvé cette recette dans le Cuisine Actuelle HS de septembre octobre. Je n'y ai apporté quasiment aucune modification, mis à part le fait que j'ai oublié de saler et poivrer ce qui ce n'était pas une bonne idée!

Préparation: 15 min / Cuisson: 15 min

Pour une quarantaine de boulettes, vous aurez besoin de:

  • 350 g d'escalope de poulet

  • 2 gousses d'ail

  • 1 échalote

  • 4 tranches de pain de la veille (ou 2 tranches de pain de mie)

  • 2 cas de persil ciselé

  • du lait

  • 1 oeuf

  • de la farine

  • 5 cl d'huile d'olive

  • sel, poivre

Mettez le pain à tremper dans du lait.

Pendant ce temps, hachez au mixeur le poulet, l'ail et l'échalote, et ajoutez petit à petit l'oeuf, le pain essoré, le poivre et le persil. Cette opération peut être faite à l'avance.

Faïtes chauffer l'huile dans une sauteuse. Façonnez des boulettes de la taille d'une noix, roulez les dans la farine et faîtes les rissoler uniformément.

boulettes_thai

Dans le magazine ils propose une sauce au coulis de tomate, gigembre et zeste de citron vert, mais j'ai préféré les servir avec du ketchup.

Astuce: Pensez à utiliser cette préparation non pas en boulettes, mais pour des hamburgers!

Publicité
Commentaires
Célia en cuisine
Publicité
Publicité