750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
5 octobre 2009

Fond de tarte aux Spéculoos

Bonjour à tous!

Cette semaine sera une spéciale Tartes sucrées. On commence donc par la base de toute tarte: la pâte. C'est en voyant un fond de tarte à base de Petit Beurre que j'ai eu l'idée d'en faire un aux Spéculoos.

Préparation: 5 min / Cuisson:

Pour un fond de tarte vous aurez besoin de:

  • 60 g de beurre fondu

  • 150 g de Spéculoos, soit 23 gateaux

Dans le bol du mixeur, mettez les gateaux, et mixez très finement. Puis, petit à petit, ajoutez le beurre fondu.

Rassemblez la pâte en une boule, et étalez la avec les doigts dans un grand moule à tarte.

Si le garbissage de votre tarte ne nécessite pas beaucoup de cuisson, vous pouvez précuire le fond de tarte 150 min à 180°C.

Sinon, enfournez comme à votre habitude.

Pour ma part, j'ai choisi de garnir mon fond de tarte de pommes, avec par dessus, du sucre vanillé, du beurre et 1 cac de mélange 4 épices, ce que je ne vous conseille pas de faire!

tarte_speculoos_002

Astuce: Quand vous faîtes une tarte, pensez aux portions individuelles sous forme de tartelettes!

Publicité
Commentaires
C
super idée !
A
Hummm je sens qu'on va passer une bonne semaine avec tes tartes lol
Célia en cuisine
Publicité
Publicité