750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
9 octobre 2009

Tarte au noix, nappage chocolat

Encore une recette que j'ai trouvée sur Marmiton, mais cette fois-ci, je 'nai rien changé... ou presque!

Préparation: 10 min / Cuisson: 30 min

Pour 8 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1 pâte brisée

  • 200 g de cerneaux de noix

  • 200 g de sucre

  • 3 oeufs

  • 20 cl de crème liquide

  • 30 g 35 g de beurre

  • 100 g 120 g de chocolat à dessert

Préchauffez le four à 180°C (Th. 6).

Mettez les noix dans un saladier avec le sucre, les oeufs et la crème. Mélangez de manière à ce que le tout soit homogène.

Déroulez la pâte dans un plat à tarte et versez l'aapareil sur le fond de tarte.

tarte_noix_chocolat_001

Enfournez 30 min.

tarte_noix_chocolat_002

Pendant ce temps, faîtes fondre au bain marie le beurre et le chocolat. Nappez la tarte de chocolat fondu à sa sortie du four.

C'est prêt!

tarte_noix_chocolat_003

Astuce: Au choix, soit vous faîtes une super balade, vous ramassez des noix et vous mettez 20 min à enlever les coquilles. Soit vous achetez des cerneaux tous prêts. vous aurez donc le choix entre être écolo ou pressé!

Publicité
Commentaires
S
pendant un moment je faisais souvent le même genre de tartes, il faudrait que j'en refasse !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité