750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
22 octobre 2009

Gâteau du goûter au sésame noir

Bonjour à tous,

Désolée pour le retard de la recette d'aujourd'hui, mais fatigue oblige, mon lit m'a appelée plus fort que mon ordinateur hier soir!

Encore une recette ratée issue du supplément du Cuisine Actuelle de ce mois-ci!

Préparation: 10 min / Cuisson: 20 min

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

  • 2 oeufs

  • 1/3 de tasse de margarine

  • 1/4 de tasse de miel

  • 2 tasses de farine

  • 1 sachet de levure

  • 1/4 de tasse de sucre complet

  • 1/2 tasse de graines de sésame noir pavot bleu

  • 2 cas de confiture d'abricot faite maison

Mélangez la margarine, le sucre et le miel. Incorporez les oeufs battus et une tasse de farine. Ajoutez la levure, le rste de farine et une pincée de sel.

Versez la pâte dans un moule à manqué graissé et fariné. Faîtes cuire le gâteau 25 min 20 min à 200 °C puis 15 min à 180°C.

Le résultat est que le gâteau était brûlé en dessous à 20 min de cuisson! Je vous donne quand même la suite et l'astuce:

Sortez le gâteau du four, démoulez le. Tapissez le de confiture d'abricots et parsemez de graines de sésame noir.

gateau_pavot

Astuce: Ajoutez une tasse d'abricots secs taillés en dés après la première tasse de farine!

Publicité
Commentaires
Célia en cuisine
Publicité
Publicité