750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
9 novembre 2009

Pain complet au petit épeautre à la MAP

La recette d'aujourd'hui est un des aliments qui composent mon petit déjeuner. Je dois en effet manger du pain complet, ou aux céréales ou au seigle, du beurre et des protéïnes (oeuf, jambon, fromage...).

D'après mon médecin, il est très important de manger du pain complet et non du pain blanc, car le pain complet est plus compliqué à être assimilé par l'organisme. On utilise donc plus d'énergies (calories) pour le digérer et cela dure donc plus longtemps, ce qui évite le petit creux de 11 heures!

Voici donc la recette de mon pain complet au petit épeautre:

Préparation: 5 min / Cuisson: 3 h 20 min

Pour un pain de 500g, vous aurez besoin de:

  • 210 ml d'eau

  • 1 cac de sel

  • 150 g de farine de petit épeautre

  • 210 g de farine complète avec levure incorporée

  • 1 cac de levure boulangère

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain, et lancez le programme prévu pour le pain complet. Mon programme dure environ 3h20.

C'est prêt!

pain_complet

Astuce: Pour des pains originaux, pensez à mélanger différents types de farine!

Publicité
Commentaires
C
Bon début de régime. mais cette tartine beurrée ne me semble pas du tout convenir !
C
mais tu es très bien comme tu es !!! je vais suivre tes recettes avec un grand plaisir !! bisous et bonne semaine. Clém
Célia en cuisine
Publicité
Publicité