750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
11 novembre 2009

Potage de choux fleur au curry

J'ai mijoté cette soupe au dernier moment, puisque ma maman, croyant bien faire m'avait préparé une soupe, mais dans laquelle elle avait mis des pommes de terre. Or, je ne dois pas consommer de féculents le soir. J'ai donc dû me débrouiller avec ce que j'avais sous la main.

Préparation: 5 min / Cuisson: 25 min

Pour 4 personnes, vous aurez beson de:

  • 1/2 choux fleur

  • 1 gros oignon

  • 1 litre d'eau

  • 1 cas d'huile d'olive

  • 1/2 cac rase de curry

  • sel, poivre

Coupez grossièrement l'oignon, en 8, et faîtes le revenir dans l'huile d'olive dans une casserole.

Pendant ce temps, coupez et lavez le choux fleur. Ajoutez le aux oignons.

Couvrez d'eau, salez et poivrez selon votre goût. A partir de l'ébullition, comptez 20 min environ.

Une fois les légumes cuits, ajoutez le curry et mixez. Ajustez l'assaisonnement.

C'est prêt!

IMG_1988

Astuce: Pour un côté encore plus onctueux, vous pouvez ajouter de la crème... allégée bien sûr!

Publicité
Commentaires
D
Yes elle fait vraiment envie cette soupe!!! Merciii pour toutes ces recettes, ça donne plein d'idée pour faire de bon repas toute la semaine!!!<br /> Bisou miss et j'espère a très vite!!!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité