750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
12 novembre 2009

Courgettes au vin blanc et à la moutarde

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Sophie. Puisque je peux cuisiner les légumes à la moutarde ou au vin blanc sans restriction, j'ai trouvé que ces courgettes au vin blanc et à la moutarde étaient parfaites!

Préparation: 5 min / Cuisson: 30 min

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

  • 4 courgettes

  • 2 oignons

  • 30 cl de vin blanc

  • 4 cas de moutarde

  • 3 feuilles de laurier

  • 2 cas d'huile d'olive

  • poivre et sel (que j'ai, comme à mon habitude, oublié!)

Faîtes chauffer l'huile dans une sauteuse. Pendant ce temps, émincez les oignons et faîtes les revenir dans l'huile. Coupez les courgettes en petits dés. et incorporez les à l'oignon.

Faîtes revenir 5 min à feu vif.

Ajoutez le vin blanc, le laurier, la moutarde, salez et poivrez. Faîtes mijoter à couvert pendant 20 min environ.

Enfin, faîtes réduire 5 min.

C'est prêt!

IMG_2001

Astuce: Pour cette recette, pensez aux moutardes aromatisées!

Publicité
Commentaires
A
Simple, rapide et bon !
A
Hé j'ai pas pu venir voir tes recettes depuis lundi mais ca y es tu t y ai mis bravo !<br /> <br /> moi je vais galérer car je ne mange aucun légume ! mais j'ai décidé que lundi c'était parti ! je vais investir dans un cuiseur vapeur et on verra ce que ça donne<br /> <br /> en tout cas continue je te soutient ! lol<br /> <br /> biz
Célia en cuisine
Publicité
Publicité