750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
16 novembre 2009

Soupe ratatouille

Puisque dans mon régime j'ai droit aux légumes à volonté, je peux voux assurer que je ne me prive pas! J'ai cependant préféré faire une soupe, car de cette façon, je bois plus d'eau!

Préparation: 10 min / Cuisson: 40 min

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1 cas d'huile d'olive

  • 1 courgette

  • 1 aubergine

  • 1 poivron

  • 2 tomates ou l'équivament en tomates cerises

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 75 cl d'eau

  • 1 cas rase d'herbes de Provence

  • sel, poivre

Faîtes chauffer l'huile dans une casserole. Pendant ce temps, coupez les légumes en gros dés, en commençant par l'oignon, et ajoutez les au fur et à mesure dans la casserole.

Laisser cuire 10 min à feu vif sans couvrir.

Ajoutez les herbes. Salez et poivrez.

Couvrez d'eau soit 75 cl environ, couvrez et comptez 20 min à partir de l'ébullition.

Mixez.

C'est prêt!

Pas de photo pour cette recette, ma faim ayant été vainqueur sur l'appareil photo!

Astuce: Cette soupe sera tout aussi délicieuse froise, et pourquoi pas avec un sorbet tomate-basilic!

Publicité
Commentaires
K
tout ça semble bon!<br /> =)
Célia en cuisine
Publicité
Publicité