750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
19 novembre 2009

Noix de Saint Jacques à la crème

En ce moment, j'essaye au maximum de varier mon apport en protéïnes. Pour cette fois-ci, j'ai choisi des noix de Saint Jacques. Même si après tout je peux manger des féculents de temps en temps le midi, j'ai l'impression d'avoir fait une entorse à mon régime en m'autorisant 2 cuillères de riz avec! Mais qu'est ce que c'était bon.

Préparation: 10 min / Cuisson: 10 min

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de:

  • 10 noix de Saint Jacques

  • 20 cl de crème liquide allégée

  • 20 cl de vin blanc

  • 4 échalottes

  • 2 gousses d'ail

  • 1 cas de persil déshydraté

  • poivre

  • 2 cas d'huile d'olive

Epluchez et émincez les échalotes, hachez l'ail. Faîtes chauffer de l'huile dans une sauteuse et jetez y les échalotes et l'ail.

Pendant ce temps, enlever le corail des noix de Saint Jacques, passez les sous l'eau froide et epongez les sur du papier absorbant. Puis, coupez les noix en deux dans le sens de l'épaiseur

Mettez le vin blanc dans la sauteuse et faîtes réduire de moitié. Ajoutez la crème. Mélangez

Disposez les noix dans la sauteuse.

saint_jacques___la_cr_me_001

Saupoudrez de persil.

saint_jacques___la_cr_me_002

Couvrez et laissez cuire 5 min.

C'est prêt!

saint_jacques___la_cr_me_003

Astuce: Vous pouvez remplacer le vin blanc par du cidre!

Publicité
Commentaires
K
ça donne faim :)
A
Ben désolé mais je peux pas réaliser tes recettes régimes ! lol en fait je suis mal partie et j'ai un problème : je ne mange pas de légumes (bon ca tu le sais mais bon c'est pas définitif) mais par contre je déteste les fruits de mer !
A
humm, un vrai plat de fête!bises
Célia en cuisine
Publicité
Publicité