750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
9 décembre 2009

Brioche aux pépites de chocolat

Encore dune fois, j'ai piqué cette recette à Sophie, et je l'en remercie!

Cette brioche a été un vrai délice, mes collègues se sont apparemment régalés!

Pour 8 personnes, vous aurez besoin de:

  • 7 gr de levure déshydratée a action rapide
  • 225 ml de lait tiède
  • 2 càs de fleur d'oranger
  • 75 g de sucre
  • 500 g de farine (moi j'ai utilisé la moins chère du commerce type 55)
  • 1 càc rase de sel
  • 1 oeuf entier
  • 50 g de beurre fondu ou ramolli
    Garnissage
  • 25 g de beurre fondu (étaler au pinceau)
  • Pépites de chocolat

Mettez tous les ingrédients en MAP et lancez le programme 'pâte'.
Saupoudrez de la farine sur un plan de travail et déposez la pâte. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie étalez la pâte en un grand rectangle.
Répandez le beurre fondu à l'aide d'un pinceau, puis parsemez sur la pâte les pépites de chocolat .
Roulez, puis découpez en 12 morceaux égaux, que vous allez mettre sur le côté dans un grand moule.
Couvrez de papier film huilé, et laissez doubler de volume.
Quand la brioche a doublé préchauffez le four à 200°C.
Enlevez le papier film, puis enfournez la brioche pour 25 min.
N'oubliez pas le bol d'eau dans le four.

Voilà, c'est prêt!

01122009_001_

Astuce: Pensez à varier le garnissage avec de la confiture, des fruits confits...!

Publicité
Commentaires
A
ca ma l'aire vraiment tres bon!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité