750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
21 janvier 2010

Poulet marocain

Au moment où j'ai acheté ce poulet, je pensais le faire rôtir tout simplement, et puis je me suis inspirée d'une recette de Sophie Dudemaine, et le tour était joué!

Préparation: 5 min / Cuisson: 40 min

Pour 4 à 6 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1 poulet entier

  • 2 patates douces

  • 2 oignons

  • 2 échalottes

  • 2 citrons non traités

  • 3 cas de sucre en poudre

  • 1 cac de cannelle

  • 2 cac de Raz el hanout

  • 1 cas d'huile d'olive

  • 2 gousses d'ail

Dans un fait-tout, versez l'huile d'olive, et faîtes dorer le poulet.

Pendant ce temps, épluchez les oignons, les échalottes, les patates douces et coupez les en grosses rondelles. Ajoutez les dans le fait-tout.

Saupoudrez d'épices: cannelle, Raz el Hanout, sucre.

Hachez l'ail, lavez les citrons coupez en 1 en 8 quartiers et pressez le jus de l'autre. Ajoutez au poulet.

Couvrez et laissez mijotez à feu doux 40 min environ.

Découpez le poulet.

C'est prêt!

poulet_marocain

Astuce: Si le découpage de poulet n'est pas votre fort, choisissez plutôt les parties que vous préférez pour les cuisiner!

Publicité
Commentaires
M
Cette recette m'a l'air très appétissante... j'adore les plats dans ce style, je le tenterai bientôt...
M
ça a l'air très bon, je vais essayer...
Célia en cuisine
Publicité
Publicité