750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
22 janvier 2010

Aiguillettes de poulet aux poires

J'ai trouvé cette recette dans le Cuisine Actuelle N° 229, et elle m'a tout de suite donné envie. Chouchou et moi avons adoré: à refaire!

Préparation: 15 min / Cuisson: 15 min

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de:

  • 6 blancs de poulet

  • 250 g de lardons en allumettes

  • 3 poires

  • 2 échalotes

  • 50g 30 g de beurre

  • 2 1 cas d 'huile de tournesol

  • 15 cl 20 cl de vin blanc

  • sel, poivre

Pelez et émincez les échalotes. Epluchez les poires et coupez les en huit quartiers. Faîtes les dorer dans une poêle pendant 5 min sur feu moyen avec le beurre et réservez les.

Détaillez les blancs d epoulet en fines lamelles. Versez l'huile dans la poêle de cuisson des poires et placez y les lamelles de poulet. Faîtes les dorer sur feu vif pendant 3 min.

Ajoutez les échalottes et les lardons. Laissez mijoter environ 6 min sur feu doux, puis salez et poivrez. Versez le vin blanc en grattant la poêle pour décoller les sucs de cuisson. Déposez-y les poires, poursuivez la cuisson 2 min pour les réchauffer.

C'est prêt!

aiguillettes_aux_poires_001

Astuce: Avant de dorer les blancs de poulet, plongez les 2 minutes dans un bouillon, ils seront moelleux et parfumés!

Publicité
Commentaires
K
ça me tente bien ta recette!
A
sucré salé j'adore surtout avec des poires
Célia en cuisine
Publicité
Publicité