750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
27 janvier 2010

Diots aux oignons

D'une manière générale, j'ai horreur de tout se qui se présente sous une forme reconstituée: godiveau, saucisse de francfort, diots...

Mais là, allez savoir pourquoi, en faisant les courses, j'ai acheté des diots, ces petites saucisses savoyardes. J'ai demandé conseil à une collègue pour les cuisiner, puisque je n'en avais jamais cuisiné, ni même jamais gouté!

Et je ne regrette rien!

Préparation: 5 min Cuisson: 1h minimum

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de:

  • 4 diots

  • 1 kg d'oignons

  • 20 cl de vin blanc

  • 30 cl d'eau

  • 2 cubes de bouillon de pot-au-feu dégraissé

  • 1 cas d'huile d'olive

  • poivre

Etant une grande faen des oignons cuits, j'ai un peu abusé sur la dose, mais c'est tellement bon!

Donc faîtes dorer les diots dans un fait-tout avec l'huile d'olive.

Pendant ce temps, pelez et émincez les oignons. Ajoutez les dans le fait-tout. Faîtes dorer 10 min.

Emiettez les cubes de bouillon dans la gamelle, ajoutez l'eau, le vin blanc, et remuez jusqu'à complète dissolution des cubes.

Couvrez et laissez mijoter 45 min en remuant de temps en temps.

C'est prêt!

Pas de photos pour cette fois, puisque Chouchou les a malencontreusement effacées!

Astuce: Sachez que plus vous laisserez mijoter, plus les diots seront tendres et fondants!

Publicité
Commentaires
Célia en cuisine
Publicité
Publicité