750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
4 février 2010

Tarte aux poireaux

La première fois que j'ai entendu parler de tarte aux poireaux, je devais être à l'école primaire, et c'était dans une livre, dont je n'arrive pas à me rappeler le titre. C'était l'histoire d'un enfant qui détestait les poireaux, à qui on fait manger une tarte qu'il adore et qui se révèle être aux poireaux!

20 ans plus tard, ayant dépassé cette angoisse du poireau, j'ai osé me lancer dans la tarte aux poireaux, et je ne le regrette pas!

Préparation: 20 min / Cuisson: 35 min

Pour 6 à 8 parts, vous aurez besoin de:

  • 1 pâte feuilletée prête à l'emploi

  • 3 poireaux

  • 50 cl de crème  allégée (régime oblige!)

  • 1 oeuf

  • fromage râpé

  • 1 cac d'estragon surgelé

  • sel, poivre

Lavez et ciselez les poireaux. Faîtes les cuire 10 à 12 min à la vapeur.

Préchauffez le four à 180°C.

Pendant ce temps, déroulez la pâte dans un plat. Déposez les poireaux égouttés.

Dans un saladier, mélangez la crème, l'oeuf, le fromage, l'estragon, le sel et le poivre. Déposez sur les poireaux.

Enfournez 35 min à 180°C.

C'est prêt!

tarte_poireaux_002

Astuce: Pour plus de rapidité, utilisez les émincés de poireaux surgelés!

Publicité
Commentaires
Célia en cuisine
Publicité
Publicité