750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
9 février 2010

Samoussa au thon et à la menthe

Petit apéro en amoureux, mais rien à grignoter! Pas de panique, j'ai tout ce qu'il faut dans les placards!

Préparation: 10 min / Cuisson: 10 min

Pour 10 samoussas, vous aurez besoin de:

  • 5 feuilles de brick

  • 1 boîte de thon au naturel (200g)

  • 3 oeufs

  • 1 cac de menthe sèche

  • sel, poivre

Dans un grand bol, émiettez le thon. Ajoutez les oeufs, la menthe, salez, et poivrez. Mélangez bien.

Coupez les feuilles de brick en 2

Pliez les feuilles comme suit:

pliage_samoussa_001

Enfournez 8-10 min.

C'est prêt!

samoussa_thon_menthe

Astuce: Personnellement, j'inverse les étapes 2 et 3 du pliages pour que la farce sorte moins, et je saute aussi l'étape 6!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerçiant par avance.<br /> <br />  
M
Ils ont l'air très réussis, j'ai du mal à les faire à chaque fois pour le pliage, maintenant je vais suivre tes conseils ! merci et bonne journée.
Célia en cuisine
Publicité
Publicité