750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
16 février 2010

Lettres en biscuits

Hier soir, nous étions invités à manger une raclette, et puisque c'était mon anniversaire, j'ai décidé d'apporter le dessert, mais difficile de faire léger et au goût de tous après un plat aussi riche. J'ai donc dégoté ces recettes de Lettres en biscuits pour les enfants et de Fromage blanc aux agrumes (que je vous présenterai demain) pour les adultes.

Ces biscuits sont issus d'un livre au bénéfice de l'UNICEF que l'on m'avait offert lorsque je devais avoir une dizaine d'années. Un régal pour les yeux, les papilles, et facile à faire avec les enfants!

Préparation: 10 min/ Cuisson: 10-15 min

Pour 25 biscuits, vous aurez besoin de:

  • 180 g de farine

  • 90 g de sucre en poudre

  • 60 g de beurre ramolli

  • 1 oeuf

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 200 g de sucre glace

  • 2 cas de jus de citron

  • vermicelles de couleur

Préchauffez votre four à 200°C.

Pendant ce temps, mélangez l'oeuf avec le sucre en poudre, puis ajoutez la farine et le beurre ramolli (ou fondu). Vous devez avoir une pâte homogène, facile à pétrir, qui ne colle pas.

Etalez la pâte avec un rouleau à patisserie  sur 1/2 cm d'épaisseur. Avec un couteau, dessinez les lettres que vous voulez, et déposez les ensuite sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfournez 10 à 15 min à 200°C.

En parallèle, mélangez dans un bol le sucre glace avec le jus de citron pour le glaçage.

Sortez les biscuits du four et déposez les sur une grille. Couvrez les alors de glaçage à l'aide d'un pinceau. Laissez refroidir pour que le glaçage durcisse.

C'est prêt!

lettres_biscuits

Astuce: Pour les plus flêmards, dont je fais partie, ces biscuits seront tout aussi bons, si vous utilisez un emporte pièce plutôt qu'un couteau!

Publicité
Commentaires
Célia en cuisine
Publicité
Publicité