750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
24 février 2010

Samoussa au boeuf et légumes

J'avais depuis quelques temps déjà envie de samoussas, mais surtout pas envie de me compliquer la vie. Alors voilà:

Préparation: 20 min / Cuisson: 10 min

Pour 16 samoussas, vous aurez besoin de:

  • 8 feuilles de brick

  • 600 g de viande hachée

  • 5 carottes

  • 3 courgettes

  • 1 cas de sésame doré

  • 2 cas de sauce soja

Dans un premier temps, lavez, épluchez et rapez vos légumes. Faîtes les revenir dans une sauteuse à feu vif avec la viande hachée pendant 5 min, puis couvrez ensuite pendant 10 min. En fin de cuisson, ajoutez la sauce soja et le sésame.

Préchauffez votre four à 180°C.

Pendant ce temps, découpez chaque feuille de brick en 2 et garnissez d'une bonne cas du malange boeuf - légumes. Pliez les feuilles de brick en samoussa en inversant les étapes 2 & 3 et en enlevant l'étape 6.

pliage_samoussa_001

Enfournez 10 min à 180°C.

C'est prêt!

samoussa_boeuf_l_gumes_002

Astuce: Pour ne pas faire de plat différent à ma fille de 11 mois, j'ai mis 20 g de viande et 200 g de légumes de côté, que j'ai cuits de la même façon!

Publicité
Commentaires
Célia en cuisine
Publicité
Publicité