750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
25 février 2010

Salade composée #1

J'ouvre cette nouvelle rubique "Salade" pour vous présenter tous les tests de salade composée que je fais, et je peux vous dire qu'il y en a (pas toujours réussis)!

Chouchou n'est habituellement pas fan des salades, car pas assez nourrissantes. Mais pour celle-ci, je peux vous assurer qu'il a été calé!

Préparation: 10 min / Cuisson: 10 min

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de:

  • 2 poignées de salade mélangée (je trouve la mienne au marché, chez Super Manu)

  • 4 oeufs

  • 1 paquet de lardons nature

  • 1/ sachet de croûtons nature

  • 1 petite boîte de maïs

  • 1 poignée de pignons de pin

  • vinaigrette (1 cac de moutarde, 1 cas de vinaigre balsamique, 2 cas d'huile d'olive)

Dans une casserole, faîtes bouillir de l'eau pour les oeuf. Plongez les dans l'eau à ébullition et comptez 9 min de cuisson.

Dans une autre casserole, faîtes cuire et dorer les lardons.

Pendant ce temps, répartissez la salade, le maïs, les pignons et les croûtons à parts égales dans deux assiettes. Répartissez également la vinaigrette par dessus.

Une fois les oeufs cuits, plongez les dans l'eau froide et pelez les. Coupez chaque oeuf en deux et répartissez dans les assiettes. Ajoutez les lardons.

C'est prêt!

salade_composee_1_001

Astuce: Pour la cuisson des oeufs, c'est 3-6-9: 3 min pour un oeuf coque, 6 min pour un oeuf mollet et 9 min pour un oeuf dur!

Publicité
Commentaires
Célia en cuisine
Publicité
Publicité