750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
8 mars 2010

Florentins

Je n'ai découvert ces petites gourmandises qu'à l'âge de 20 ans, et j'avais adoré. J'aurais attendu encore 6 ans pour tenter de les faire moi-même, avec un résultat plutôt mitigé, puisque j'ai gaspillé les 2/3 de la pâte avoir d'obtenir le résultat souhaité.

Préparation: 10 min / Cuisson: 12 min

Pour une trentaine de florentins, vous aurez besoin de:

  • 150 g de sucre

  • 50 g de miel

  • 160 g de crème fraîche entière

  • 100 g  de fruits confits

  • 125 g d'amandes effilées

  • 100 g de chocolat noir

  • 2 cas de lait

Préchauffez votre four à 150°C.

Pendant ce temps, dans une casserole, portez 5 min à ébullition le sucre, le miel et la crème.

Hors du feu, ajoutez les amandes et les fruits confits. Mélangez.

Dans des moules à muffins ou des cercles à patisserie, déposez 1 cas de la préparation.

Enfournez 12 à 15 min jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Sortez du four et laissez refroidir.

Pendant le refroidissement, faîtes fondre au bain marie le chocolat avec le lait.

Trempez le dessous de chaque florentin dans le chocolat fondu et laissez durcir en posant les florentins à l'envers.

C'est prêt!

florentins

Astuce: Vous pourrez les conserver plusieurs semaines si vous les gardez dans une boîte en métal. A condition de résister à la tentation!

Publicité
Commentaires
A
ils sont tres beau
Célia en cuisine
Publicité
Publicité