750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
25 mars 2010

Croque Aubergine

Il semblerait que ce soit la mode des Croques, puisque j'en ai vus dans différents magazines culinaires. J'ai donc suivi le mouvement!

Préparation: 10 min / Cuisson: 20 min

Pour 4 Croque aubergine, vous aurez besoin de:

  • 8 tranches de pain de mie complet

  • 1 grosse aubergine

  • 8 cas de coulis de tomate

  • huile d'olive

  • 1 cas d'épices à Barbecue Délices d'Epices

  • Fromage râpé

Préchauffez votre four en mode Grill.

Pendant ce temps, coupez de fines tranches (3mm) d'aubergine. Avec un pinceau, couvrez les d'huile d'olive sur les deux faces, puis d'épices à Barbecue et de sel.

Passez les au four en mode grill 12 min environ en les retournant à mi cuisson.

En parallèle, faîtes épaissir le coulis de tomates dans une casserole à feu moyen.

Sur la plaque du four, disposez 4 tranches de pain de mie, déposez les rondelles d'aubergine, 2 cas de coulis épaissi sur chaque et le fromage râpé. Couvrez des 4 autres tranches de pain de mie et passez au grill 5 min env.

C'est prêt!

croque_aubergine_002

Astuce: Pour plus de rapidité, vous pouvez ajouter 1 cas de farine dans le coulis de tomates, ils sera ainsi épaissi plus vite!

Publicité
Commentaires
S
J'adore les aubergines et pourtant je n'ai jamais pensé à les cuisiner comme cela ! Quelle super idée !!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité