750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
5 avril 2010

Mes premiers cannelés bordelais...

... Et certainement pas les derniers! Je n'en avais jamais goutés, alors, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais d'après les connaisseurs ils n'étaient pas mauvais, juste pas assez "pleins"! La recette vient du livre Papillotes, moules souples

Préparation: 10 min / Cuisson: 45 min / Repos: 12 heures

Pour 12 cannelés bordelais, vous aurez besoin de:

  • 1 gousse de vanille Délices d'Epices

  • 35 cl de lait

  • 20 g de beurre

  • 2 cas de rhum

  • 140 g de sucre en poudre

  • 1 oeuf + 2 jaunes

  • 90 g de farine

La veille: Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et à l'aide d'un couteau, la gratter pour récupérer les graines.

Au micro ondes, faîtes chauffer le lait 2 min sans qu'il boue. Ajoutez les graines de vanille, le sucre, le beurre en morceaux et le rhum. Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine. Versez le lait chaud et mélangez.

Couvrez et laissez reposer 12 heures minimum au réfrigérateur.

Le lendemain: Déposez la pâte dans les empreintes à cannelés et enfournez 45 min à 200°C.

C'est prêt!

cannel_s

Astuce: Pour ne pas gaspiller, ne jetez pas la gousse de vanille, placez la dans un bocal rempli à demi de sucre en poudre et après plusieurs jours d'infusion, vous obtiendrez du sucre vanillé!

Publicité
Commentaires
P
tu as raison de laisser reposer la pâte pendant la nuit , foi de Bordelais !!Pierre
Célia en cuisine
Publicité
Publicité