750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
14 avril 2010

Mousse de chou fleur

Voici le nouveau livre que Chouchou m'a offert Verrines du soleil...

... et que j'ai décidé de le tester tout de suite!

Préparation: 15 min / Cuisson 35 min

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de:

  • 200 g de chou fleur

  • 2 oeufs

  • 10 cl de crème allégée

  • 10 cl de lait

  • 30 g 25 g de beurre

  • 50 g 25 g de fromage râpé

  • 1 pincée de noix de muscade

Faîtes cuire le chou fleur 10 min dans de l'eau salée. Pour ma part, j'ai opté pour la cuisson vapeur, qui préserve bien mieux tous les nutriments.

Préchauffez votre four à 210°C.

Dans un petit saladier, mixez la chou fleur avec le lait, la crème et la muscade.

Ajoutez les oeufs battus et le fromage. Mélangez.

Beurrez 6 ramequins et versez-y la crème de chou fleur.

Enfournez 25 min à 210°C au bain marie.

C'est prêt!

mousse_chou_fleur_005

Astuce: Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer la muscade par du cumin ou du curry!

Publicité
Commentaires
F
Très bon.
C
coucou et merçi de ton passage sur mon site je suis ravie que m'a recette t'ai plu et je viendrai voir le résultat vendredi.<br /> chaudronnette
P
Sympa ton chéri pour le bouquin!! Et ta verrine un régal!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité