750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
21 avril 2010

Île flottante ultra facile (micro ondes)

Voilà une dessert que je n'avais jamais fait car je m'en faisais tout un monde. Mais grâce à Françoise, représentante Tupperware et à ses fiches recette, rien de plus simple à faire, et en un rien de temps!

Préparation: 10 min / Cuisson: 10 min

Pour 6 à 8 personnes, vous aurez besoin de:

  • 5 oeufs

  • 75 cl de lait à température ambiante.

  • 150 g 125 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 cas de maïzena (que j'ai remplacée par la même quantité de farine)

  • amandes effilées et caramel pour la déco

Séparez tout d'abord le blanc des jaunes. Battez les blancs en neige avec le sucre vanillé.

Mettez les blancs montés dans un saladier rond en faisant en sorte qu'il prenne la forme du fond. Couvrez de film plastique et mettez 1 min 15 au micro ondes à 750 W.

Pendant ce temps, battez les jaunes avec le sucre. Ajoutez la maïzena (ou farine tamisée). Délayez le tout petit à petit avec le lait. Couvrez de film plastique et faîtes cuire 3 min à 750W.

Remuez, et faîtes à nouveau cuire 3 min 30 à 750W. Laissez reposer 5 min et mélangez à nouveau à l'aide d'un fouet.

Versez la crème anglaise dans un saladier, puis démoulez les blancs cuits par dessus.

C'est prêt!

ile_flottante

Astuce: Pensez à faire des portions individuelles en faisant cuire les oeufs en neige dans des bols!

Publicité
Commentaires
A
whaou ca donne un super éffet bravo et c'est si rapide
Célia en cuisine
Publicité
Publicité