750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
23 avril 2010

Tiramisu aux fraises

Pour ma part, j'adore le Tiramisu. Le problème, c'est que je me vois mal en faire pour moi toute seule, puisque Chouchou n'aime pas le café et refuse donc d'en manger! Puisqu'il me restait du coulis de fraises, j'ai donc décidé de tenter le Tiramisu aux fraises.

Préparation: 15 min / Cuisson: 0 / Repos: 4h

Pour 3 à 4 parts, vous aurez besoin de:

  • 20 boudoirs

  • 1 sachet de thé fraise/cassis

  • 250 g de mascarpone

  • 2 oeufs

  • 5 cas de coulis de fraises

  • 1 cas de sucre vanillé (maison)

Mélangez le mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le coulis de fraises.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez les délicatement au mélange à base de mascarpone.

Faîtes infuser le sachet de thé dans 30 cl d'eau chaude.

Trempez rapidement les boudoirs un par un dans le thé et tapissez le fond d'un petit moule. Ajoutez une couche de crème, une nouvelle couche de boudoirs... jusqu'à épuisement des stocks.

Réservez au frais pendant 3 à 4 heures.

C'est prêt!

tiramisu_auc_fraises

Astuce: Pour du coulis de fraises mixez quelques fraises avec le 1/10ème de leur poids en sucre!

Publicité
Commentaires
R
J'adoreeeeee c'est tellement bon le tiramissu aux fraise je le préfère même a celui aux café faut dire que je suis une amoureuse des fraises
A
j'adore le tiramisu et au fraise c'est vrai que c'est bien bon aussi bravo
Célia en cuisine
Publicité
Publicité