750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
3 mai 2010

Cake amande et banane

Voici une recette facile, rapide et originale de cake. Je l'ai trouvée dans le Cuisine Actuelle HS de mai juin, qui comporte somme toute beaucoup de recettes salées, mais très peu de sucrées. J'ai modifié quelques proportions et ingrédients selon le contenu de mon frigo.

Mais c'est aussi un gâteau un peu particulier, car c'est le prier que je fais avec MES oeufs de MES poules!

Préparation: 10 min / Cuisson: 40 min

Pour 8 personnes, vous aurez besoin de:

  • 3 oeufs

  • 150 g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 160 g 150 g de sucre en poudre

  • 160 g 100 g de beurre demi sel ramolli fondu

  • 100 g de poudre d'amandes

  • 2 bananes

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, le beurre et la poudre d'amandes. Incorporez les bananes en morceaux.

Versez cette pâte dans un moule à cake (silicone pour moi) et enfournez 40 min à 180°C.

C'est prêt!

cake_amande_banane_002 cake_amande_banane_004

Astuce: Avec la photo du gâteau, je participe au concours de Virginie B, alors si vous aussi vous désirez tenter votre chance, c'est par ici!

Publicité
Commentaires
V
Hummmmm!<br /> Un clin d'oeil bien gourmand :)
C
Hummmmmmm miam miam !!!!!
V
participation gourmande enregistrée, bises
Célia en cuisine
Publicité
Publicité