750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
6 mai 2010

Gâteau de semoule

Voilà un dessert que Chouchou affectionne particulièrement, et que je n'avais jamais goûté. Cela faisait quelques temps que je voulais tenter l'expérience d'un vrai gâteau de semoule (pas du commerce), mais je n'avais pas de recette. Et bien c'est chose faite, puisque c'est au Palais des Délices que j'ai trouvé mon bonheur!

Préparation: 5 min / Cuisson: 10 min / Repos: 5 h

Pour 8 portions, vous aurez besoin de:gateau_de_semoule_001

  • 150 de semoule de blé fine moyenne

  • 1 litre de lait entier demi-écremé

  • 80 g de sucre

  • 2 oeufs

  • 1 pincée de sel

  • 80 g de raisins secs

  • 1 cac d'extrait de vanille

Mettez à bouillir le lait avec le sucre, le sel et les raisins. Aux premiers bouillonnements, versez la semoule en mélangeant à la cuillère en bois.

Mettez sur feu doux 5 min env. à tous petits bouillons jusqu'à épaississement. Ajoutez l'extrait de vanille.

Hors du feu, ajoutez les oeufs et mélangez aussitôt de ma,ière à obtenir une texture homogène et lisse.

Versez la préparation dans des ramequins, des moules silicone (en prévision d'un démoulage) ou un plat format familial.

Réfrigérez 5 heures.

C'est prêt!

gateau_de_semoule

Astuce: Si vous comptez servir ces petites merveilles démoulées, pensez à mettre du caramel liquide au fonc de chaque empreinte!

Publicité
Commentaires
P
J'ai vu ton commentaire sur mon blog pour avoir gagner une boîte. Je t'invite à revenir pour laisser ton adresse mail au cas où !
M
J'adore le gâteau à la semoule,c'est complètement régressif pour moi... ça me rappelle quand j'étais petite...<br /> J'en profite pour te parler d'un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.<br /> A bientôt j'espère,<br /> Mylène.
Célia en cuisine
Publicité
Publicité