750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
7 mai 2010

Canard aux oranges

Je n'ai pas intitulé cette recette canard à l'orange pour la simple et bonne raison que je n'ai pas respecté la recette traditionnelle! Je fais très rarement du canard, donc je ne savais pas trop comment le cuisiner. De plus, difficile de cuisiner quelque chose que l'on n'aime pas, mais bon, Chouchou adore et il y avait une promo, alors...

Pour cette recette, j'ai utilisé l'Ultra Pro 2L de Tupperware, que j'ai gagné au mois d'avril suite à une réunion organisée chez moi.

Préparation: 10 min / 60 min

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de:

  • 2 cuisses de canard

  • 1 oignon

  • 3 oranges

  • 1 cube de bouillon de volaille

  • 20 cl d'eau

  • 1 cas de rhum (à consommer avec modération!)

Dans un premier temps, faîtes dorer le canard à feu vif dans une poêle. Pelez et hachez l'oignon, et ajoutez le au canard.

Pendant ce temps, pelez les oranges à vif, et coupez les en 8.

Déposez le canard et les oignons dans l'Ultra Pro, puis l'eau, le bouillon de cube émietté, le rhum et les oranges. Couvrez et enfournez le tout 45 min à 210°C.

Au bout de 45 min, enlevez le couvercle et enfournez à nouveau 5 min.

C'est prêt!

canard_orange_004

Astuce: Cette recette sera toute aussi bonne dans un plat à four traditionnel couvert de papier aluminium!

Publicité
Commentaires
L
ah oui je comprend qu'on puisse avoir peur des chats féroces !! mais ceux que j'ai reçu en photo pour le moment ont l'air plutot adorable. bonne semaine
C
Quel régal !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité