750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
12 mai 2010

Muffins BananoCoco & Choco

Le mercredi est normalement pour moi une journée calme, puisque je ne travaille pas et je m'occupe de ma fille. Exceptionnellement aujourd'hui, et pour rattraper le vendredi du pont, je travaille. Je me suis donc appliquée à me coucher tôt, après une soirée en amoureux au resto.

Tout allait bien jusqu'à ce que Chouchou décide de venir se coucher vers 3h30.

Je m'explique: en remontant du garage où il avait bricolé jusque là, il a eu l'idée de faire remonter avec lui une poche de gaz de Monoxyde de carbone! Voilà donc notre cher détecteur de monoxyde (merci Papa!) qui se met à hurler. J'appelle donc le 18 par sécurité qui me dit m'envoyer un véhicule. Un quart d'heure plus tard, vers 4h00, un véhicule incendie débarque sirène hurlante (discrétion assurée dans le village) avec à son bord 6 hommes cagoulés, équipés de masques à gaz, bouteilles d'oxygène, détecteur de monoxyde et j'en passe.

Résultat: ils ont mesuré le taux, aéré, refermé, re-mesuré, ré-aéré, re-refermé... la maison pendant plus d'une heure, pour en conclure que Chouchou avait mal fermé la bouteille de gaz qu'il avait utilisé pour son chalumeau, que la poche de gaz ainsi formée était montée en même temps que lui du garage à la cuisine et de la cuisine en direction du détecteur de monoxyde!

Heureusement pour nous, notre fille est chez ses grands-parents et l'intoxication n'a pas eu le temps d'avoir lieu! Merci encore une fois le détecteur de monoxyde de carbone (gaz incolore, et sans odeur)!

Donc, je suis réveillée alors qu'il est n'est que 6 heures du matin et je fais des Muffins BananoCoco & Choco trouvés chez Cel pour le petit déjeuner de Chouchou afin de lui montrer que je ne suis en aucun cas rancunière (au cas où l'envie lui prenne de recommencer!).

Préparation: 10 min / Cuisson: 30 min

Pour une vingtaine de muffins, vous aurez besoin de:

  • 2 bananes

  • 1 noix de beurre 1/2 sel

  • 1 cas de cassonade

  • 3 œufs

  • 100 g 75 g de sucre semoule

  • 160 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 40 g d'huile neutre

  • 200 ml 400 ml de lait de coco

  • 60 g de noix de coco râpée

  • 50 g de pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 180°C
Épluchez les bananes et coupez les en rondelles. Faîtes caraméliser 5 minutes dans une poêle avec la noix de beurre et la cas de cassonade.
Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le mélange farine + levure, mélangez.

Ajoutez ensuite le lait de coco, l'huile, mélangez. Terminez par la noix de coco râpée et les pépites de chocolat, mélangez et versez la préparation dans des moules à muffins.

Enfournez 25 à 30 minutes.

C'est prêt!

muffins_bananococo_choco_002

Astuce: Je n'avais pas de pépites de chocolat, je les ai remplacées par la même quantité de chocolat noir que j'ai râpé!

Publicité
Commentaires
D
eh bien cuit c'est très bon aussi ! peut être un peu bourratif, mais très bon. du coup à prévoir en fin de repas plutôt léger, pour le goûter ou le petit déjeuner.
D
recette très appétissante et excellente crue ! reste à voir une fois cuit ce que cela va donner...ils sont dans mon four ! en tout cas, très facile et rapide à faire.
Célia en cuisine
Publicité
Publicité