750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
14 mai 2010

Risotto fumé aux asperges

Deuxième risotto de la semaine, oui je sais! Mais c'est tellement bon!

Cette fois-ci, c'est aux asperges et au bacon que je vous le propose, puisqu'on est en pleine saison de l'asperge, autant en profiter!

Préparation: 15 min / Cuisson: 35 min

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

  • 250 g de riz aborio

  • 100 g de parmesan

  • 2 cas d'huile d'olive

  • 1 oigon

  • 10 tranches de bason fumé

  • 1 botte d'asperges

  • 25 cl de vin blanc

  • 1 litre de bouillon de volaille bouillant (1 litre d'eau + 2 cubes)

  • poivre

Dans un premier temps, coupez les tranches de bacon en fines lamelles, et faîtes les dorer à sec (sans matière grasse). Réservez.

Pelez et hachez l'oignon, lavez et coupez les asperges en rondelle de 1 cm. dans la même sauteuse que le bacon, versez l'huile, et faîtes revenir oignon et asperges jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Poivrez.

Puis, ajouez le riz, le vin blanc, et le bouillon de volaille louche pa louche, au fur et à mesure que le riz l'absorbe (en 5 fois environ).

Une fois le riz cuit, rajoutez le bacon grillé et le parmesan râpé. Remuez.

C'est prêt!

risotto_asperges_bacon_001

Astuce: Pensez au risotto pour faire manger des légumes aux enfants, comme carottes et courgettes, saucisse et tomate...!

Publicité
Commentaires
S
mmmm j'adore les risottos ,en ce moment c'est ma tite folie,belle recette .Passez une belle journée et profitez bien de votre tit bout,ils grandissent si vite .....(j'ai un ado de 15ans....)
M
J'adore les risottos et celui là à l'air délicieux<br /> bon dimanche
C
J'arrive !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité