750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
26 mai 2010

Crème au chocolat & macarons

La semaine dernière, grâce à Philo, j'ai pu gagner une boîte de Macarons de Joyeuse, que voici:

macarons_de_joyeuse_002 macarons_de_joyeuse_001

Et bien pour quelqu'un qui n'aime pas les macarons (car trop sucrés), je dois dire que j'ai été bluffée. Même s'ils restent encore trop sucrés pour moi, le croquant est impressionant, le goût de l'amande délicieux!

Du coup, j'ai aussi voulu les tester dans une recette.

Préparation: 5 min / Cuisson: 10 min / Repos: 1h

Pour 3 personnes (ou 2 gros mageurs!), vous aurez besoin de:

  • 2 oeufs

  • 150 de chocolat noir

  • 1 cas de sucre vanillé (maison)

  • 15 cl de lait

  • 6 Macarons de la Joyeuse + 3 pour la déco

Dans une casserole, faîtes chauffer le lait avec le sucre.

Pendant ce temps, cassez le chocolat en morceaux et ajoutez le au lait pour le faire fondre.

Une fois le chocoalt fondu, mettez les oeufs un par un en remuant au fouet entre chaque. Faîtes épaissir 10 min environ à feu doux toujours en remuant au fouet.

Uen fois la crème épaissie à votre goût, brisez 2 macarons dans chaque verre, ajoutez la crème par dessus. Réservez au frai pendant 1 heure environ.

Au moment de sevir, déposez un macaron sur chaque verre.

C'est prêt!

creme_chocolat_macaron_001

Astuce: Pensez à bien goûter la crème pour savoir si elle est assez sucrée, car personnelement, je préfère un chocolat bien amer!

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton clin d'oeil, je suis ravie que ces macarons t'aient plu et que tu en ai eu une idée recette.<br /> Bises
Célia en cuisine
Publicité
Publicité