Etant d'origine espagnole et italienne il aurait été impensable que je n'aime pas la pizza au chorizo. C'est même d'ailleurs ma préférée! J'ai eu l'idée d'en faire une grâce à Ma popote à moi, puisque d'habitude je préfère les acheter au camion à pizza. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, même si je n'ai pas suivi à la lettre les indications de base.

Préparation: 5 min / Cuisson: 25 min

Pour 1 pizza, vous aurez besoin de:

  • 1 pâte à pizza (maison - j'ai divisé les proportions par deux pour obtenir 1 seule pizza)

  • 1 petite boîte de tomates pelées au jus

  • 1 boule de mozzarella

  • 50 g de fromage râpé

  • 1/2 chorizo

Préchauffez votre four à 200°C.

Pendant ce temps, étalez (ou déroulez) la pâte sur la grille du four couverte de papier sulfurisé.

Coupez les chorizo en fines rondelles, la boule de mozzarella en fines tranches, et les tomates pelées en petits dés, en premant soin de bien garder leur jus.

Sur la pâte, disposez la tomtes, arrosez de la totalité du jus. Dispersez les tranches de chorizo, puis la mozzarella et enfin le fromage râpé.

Enfournez le tout 25 min à 200°C.

C'est prêt!

pizza_chorizo

Désolée pour la qualité de la photo: "La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir, le bonheur en personne et la douceur d'un soir..."

Astuce: J'ai eu l'occasion de tester différentes mozzarella (premier prix, marque distributeur, mozzarella fraîche...) et je dois dire que la Santa Lucia (non non, n'y voyez aucun partenariat!) n'a rien à voir avec les autres, c'est un régal!