750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
4 juin 2010

Brownie blanc

Un collègue m'a soumis l'idée de faire un fondant au chocolat blanc, alors que j'avais prévu de faire du brownie. Et bien sûr, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs! Alors j'ai mixé ces deux idées pour un résultat final plutôt réussi ;)

Préparation: 5 min / Cuisson: 30 min

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de:

  • 200 g de chocolat blanc à dessert

  • 3 oeufs

  • 75 g de sucre

  • 100 g de farine

  • 50 g de cerneaux de noix

  • 125 g de beurre

Préchauffez votre four à 180°C.

Pendant ce temps, faîtes fondre le beurre au micro-ondes. Mélangez au sucre, puis ajoutez les oeufs et la farine.

Faîtes fondre le chocolat cassé en morceaux dans une casserole avec 1 cas d'eau. Incorporez le à la pâte.

Directement dans le sachet encore fermé, serrez les noix dans vos mains de manière à en faire des morceaux, puis ajoutez les à la préparation.

Versez le tout dans un plat à four carré dont le fond sera couvert de papier sulfurisé. Enfournez 25 min à 180°C.

Laissez refroidir et coupez en carrés.

C'est prêt!

brownie_blanc_002

Astuce: Pensez à remplacer les noix par d'autres fruits à coque tels que les noisettes, les noix de cajou...!

Et voici une photo de mon ventre 15 jours avant accouchement, pour Virginie B qui propose de gagner 2 places en avant première pour le dernier film de Sophie Marceau, L'âge de raison en publiant "un objet inspiré par un film". Cette photo me fait penser au film Le premier cri qui m'a bouleversé alors que je n'étais pas encore enceinte.

ventres

Je vous laisse deviner lequel est mon ventre!

Publicité
Commentaires
L
hIhihih, en t-shirt brun...Un joli ventre, j'avais pris 7 kg pr mon Sam, il a 4 ans et demie maintenant...<br /> Biz<br /> Isa
V
ta participation est très originale bravo !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité