750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
11 juin 2010

MES lasagnes à la bolognaise

J'avais réalisé cette recette il y a quelques temps déjà sans jamais avoir eu l'occasion de vous la présenter. C'est désormais chose faite!

Le nombre de personnes est approximatif, puisque Chouchou adore tellement les lasagnes, que le plat pour 8 personnes ne fait que deux repas à deux!

Préparation: 30 min / Cuisson: 30 min

Pour 8 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1 kg de viande hachée à 5% de matière grasse

  • 50 cl de coulis de tomates

  • 1 oignon

  • sel, poivre

  • 1 cac d'herbes de Provence

  • 30 plaquettes de pâte à lasagne

  • 300 g de fromage râpé

  • 1,5 litres de Béchamel1,5 litre de lait (1, 5 litre de lait - 120 g de farine - 120 g de beurre)

Pelez et émincez l'oignon. Jetez le dans une sauteuse avec la viande hachée. Au bout de 5 min, ajoutez le coulis de tomates et les herbes de Provence. Laissez cuire environ 20 min a découvert pour faire évaporer le liquide.

Pendant ce temps, préparez votre béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole. Puis en ajoutant la farine et le lait petit à petit.

Préchauffez votre four à 180°C.

Montez les lasagnes dans un plat à four en commençant par une fine couche de béchamel au fond, puis la pâte à lasagnes, la viande hachée à la tomate, de la béchamel et du fromage râpé. Poursuivez à nouveau avec la pâtes à lasagnes et ainsi de suite en terminant par une couche pâte / béchamel / fromage râpé.

Enfournez le tout 30 min en couvrant d'un papier d'aluminium que vous retirerez à mi cuisson.

C'est prêt!

lasagnes_001 lasagnes_002

Astuce: Sachez que les lasagnes se congèlent très bien une fois cuisinées. Je les mets par portion dans une boîte de glaces et il ne reste plus qu'à décongeler à volonté!

J'en profite également pour participer au jeu de Fée de lin et de couleurs, qui nous propose de gagner Rose, dont les couleurs sont parfaitement assorties à celles de la chambre de ma fille:

IMG_0633

Publicité
Commentaires
P
j'adore les lasagnes et comme ton homme il me faut en manger de bonnes platrés !
N
Merci pour ta participation !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité