750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
22 juin 2010

Carré au citron

J'ai trouvé cette recette chez ma popote à moi. Je suis une grande fan de citron, et je n'ai vraiement pas été déçue. Mais comme à mon habitude, j'ai modifié les proportions pour les adapter à mon goût.

Préparation: 15 min / Cuisson: 35 min

Pour 8 personnes, vous aurez besoin de:

  • 3 oeufs

  • 3 citrons

  • 180 g de sucre

  • 80 g de sucre galce

  • 370 g de farine

  • 250 g de beurre demi sel

Préchauffeze votre four à 180°C. Beurrez un moule rectangulaire.

Pendant ce temps, mélangez les beurre fondu, le sucre glace et 300 g de farine.

Déposez cette pâte dans le moule en l'étalant de façon homogène, et enfournez 15 min.

En attendant, fouettez les oeufs, le sucre, les 70 g de farine restants, le jus et le zeste des citrons.

Versez cette pâte sur le gâteau mi-cuit en enfournez à nouveau pour 20 min.

Laissez refroidir, coupez en petits carés et saupoudrez de sucre glace.

C'est prêt!

carr__citron_002

Astuce: Ce gâteau seera tout aussi bon en version orange, à condition de réduire un peu la quantité de sucre!

Et voici ma participation du jour au défi "Faisons l'été" de Virginie B: Mon acitivité de l'été:

2010

Ce sera câlins et papouilles à mon bébé !!!

Publicité
Commentaires
M
Oh oui ! Oui ! Oui des câlins ! Le bonheur !
V
Hum!<br /> J'adoooore le citron moi aussi et ton bébé est trop mimi comme je te comprends...<br /> Belle journée!
V
mmmm il a l'air trop bon !
V
tu me donnes envie....nath
Célia en cuisine
Publicité
Publicité