750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
2 juillet 2010

Granizado de café

Avant de vous présenter la recette, je voudrais remercier le Blog de la Vilaine, grâce à qui j'ai gagné ces deux paquets de café à l'occasion d'un concours:

granizado_cafe_002

et en parlant de concours, je vous rappelle le premier des 5 défis sur le thème de la TOMATE !

Les participants sont:

Joëlle (pas de blog) avec un Granata aux Tomates, Basilic & Citron

Mam (pas de blog), avec ses Tomates chéries

Ma popte à moi avec ses Tomates confites

Anne, avec sa Tartine Chèvre-Tomate-Basilic-Jambon cru fumé

Kroline, avec sa Salade à la chair de crabe

Place maintenant à la recette!

Un rafraîchissement typiquement espagnol qui se déguste tard le soir, après le repas, en se promenant sur les bords de mer.

Préparation: 5 min / Repos: 4 heures

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1/2 litre de café

  • 4 cac de sucre (à ajuster selon les goûts)

Versez le café dans un plat a four. Sucrez selon votre goût et placez au congélateur pendant 3 à 4 heures.

Toutes les demi-heures environs, avec une fourchette, grattez la surface du café qui se transforme en glace.

Le résultat final doit être une texture un peu comme de la neige.

C'est prêt!

granizado_cafe_001

Astuce: Pour transformer cette boisson en dessert, remplissez les verres de granizado et déposez une boule de glace vanille ou de chantilly!

Publicité
Commentaires
Célia en cuisine
Publicité
Publicité