750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
4 juillet 2010

Récapitulatif du Défi n°1 & thème du Défi n°2

Bonsoir à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé!

Voici un petit récapitulatif des participation de la semaine au défi n°1 sur le thème de la Tomate. Celui-ci sera suivi de l'annonce du fruit du Défi n°2 pour la semaine à venir.

Joëlle (pas de blog) avec un Granata aux Tomates, Basilic & Citron,

granata

Mam (pas de blog), avec ses Tomates chéries

Ma popte à moi avec ses Tomates confites

tomates

Anne, avec sa Tartine Chèvre-Tomate-Basilic-Jambon cru fumé

P1020843

Kroline, avec sa Salade à la chair de crabe,

dont je n'arrive pas à mettre la photo

Et pour la semaine à venir, le thème sera le Citron!

Alors à vos casseroles!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> tu dois avoir un souci avec ton ordinateur, puisque tu es la seule personne à ne pas voir la photo de ta recette sur le lien que j'ai mis dans le commentaire précédent. J'ai moi-même essayé depuis plusieurs ordinateurs!<br /> <br /> Alors merci de ne pas dénigrer mes défis par des messages de ce genre, car je me donne beaucoup de mal pour que chacun soit satisfait, les lecteurs les premiers.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Célia
M
Ni recette ni photo imprimée...,dommage pour le temps investi!
J
Bonjour, <br /> <br /> <br /> Voici ma deuxième recette.<br /> Je vous la mets en pièce jointe.<br /> Dit donc vous ne prenez pas les fruits les plus faciles….<br /> Meilleures salutation et bonne fin de journée.<br /> <br /> Joëlle Jan<br /> <br /> <br /> <br /> Mousse au citron<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Préparation 30 min. / Cuisson 2 fois 5 min.<br /> <br /> <br /> Ingrédients<br />  4 citrons verts (+ parfumé)<br />  2 citrons jaunes<br />  3 œufs<br />  4 + 3 cuillères de sucre en poudre<br />  1 cuillère à soupe de fécule<br />  1 pincée de sel<br /> Préparation:<br />  Presser le jus des citrons (environ 200 ml) prener que le jus pas la pulpe et le mettre dans une casserole avec 3 cuillerées à soupe d'eau à feu doux. Ne pas aller à l'ébullition!(5 min. env.)<br />  .<br />  Séparer les jaunes des blancs et les mettre dans 2 saladiers<br />  .<br />  Battre au fouet les jaunes avec 4 cuillères à soupe (bombées) de sucre en poudre. Ajouter la fécule, puis le jus de citron chaud.<br />  Mélanger puis verser dans une casserole <br />  Cuire en remuant jusqu'à épaississement (5 min env.)<br />  .<br />  Monter les blancs en neige avec la pincée de sel puis ajouter 3 cuillères à soupe de sucre<br />  Incorporer les blancs en neige délicatement à la crème au citron<br />  .<br />  Verser dans un plat de service ou des coupes individuelles<br />  Laisser au réfrigérateur 2h.<br /> <br /> <br /> Je vous ai envoyé un mail par les messages que je reçois de vous mais il me semble que ça ne passe pas je mets donc la recette ici mais je n'arrive pas à mettre la photo. Je vais réessayer par l'autre adresse. <br /> Sinon envoyez moi un mail avec l'autre adresse c'est avec celle la que j'avais réussi à faire passer la photo au moins que vous voyez que j'ai réellement fais le dessert.<br /> <br /> Merci et meilleures salutations
M
Boinsoir!Merci de me citer pour la particip' au défi!Je t'ai envoyé 1 photo:l'as tu bien reçue?<br /> A plus!Bise!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité