750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
6 juillet 2010

Salade composée # 3

Deuxième jour de défi pour le Défi n°2, j'attends vos participations sur le thème du CITRON !

Joëlle (pas de blog) avec sa Mousse au citron

Pas le temps de faire à manger ce soir, il a donc fallu que je trouve une recette facile et surtout rapide: 20 min chrono! Mission accomplie avec cette salade complète et vitaminée.

Préparation: 10 min / Cuisson: 20 min

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

  • 10 carottes râpées

  • 4 tranches de comté

  • 3 oeufs

  • 2 blancs de poulet

  • 1 poignée de pignons de pin

  • le jus d'1/2 citron

  • 4 cas de vinaigrette (recettes ici)

  • 1 pomme

  • 1 petite boîte de maïs

Dans une casserole, faîtes cuire les oeufs 10 min dans l'eau bouillante.

En simultané, faîtes griller et cuire le poulet dans une poâle anti adhésive.

Mélangez les carottes avec les pignons de pin, le fromage et la pomme coupés en petits dés, le maïs et le jus de citron.

Pelez les oeufs et coupez les en petits morceaux.

Une fois le poulet cuit, coupez le également en petits dés.

Mélangez le tout, arrosez de vinaigrette.

C'est prêt!

salade_compos_e_3_002

Astuce: Sachez que peler et raper une dizaine de carottes ne prend pas plus de 10 minutes, vaisselle comprise, donc vous n'aurez aucune excuse si vous en achetez des toutes prêtes!

Publicité
Commentaires
C
ça me plaît beaucoup !
L
j'ai realisé ma recette, elle paraitra sur mon blog vendredi !!!!! bonne journée!
J
Sympa la p'tite salade! Désolée pour le défi.. je ne fais rien avec le citron cette semaine... même si je suis très fière de mes spaghettis au citron de ma copine madrilène... et de mes meringues façon macaron au citron!
S
Très colorée ta salade, par ce temps on a envie de fraicheur ! <br /> <br /> Je veux bien participer à ton défi sur le thème du citron, avec cette recette de verrines choco-citron : http://sophie.over-blog.com/article-verrines-choco-citron-38217789.html<br /> <br /> Et celle ci, des muffins chocolat fourrés au lemon curd : http://sophie.over-blog.com/article-muffins-chocolat-au-lemon-curd-47391130.html<br /> <br /> Bises !!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité