750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
8 juillet 2010

Tiramisu au melon

J'ai enfin pu tester mon nouveau joujou, le Speedy Chef. Résultat, un franc succès, puisque j'ai pu faire ce dessert en un minimum de temps et sans bruit (Chouchou et bébé dormaient encore), du coup la surprise a été totale. Et j'ai même pu retourner me coucher pour terminer ma grasse mat' !

Avec cette recette, je participe au concours de Loustika.

Préparation: 15 min / Cuisson: 0

Pour 6 verrines, vous aurez besoin de:

  • 1/2 melon

  • 250 g de mascarpone

  • 200 g de fromage blanc

  • 3 cas de sucre vanillé (maison!)

  • 20 cl d'eau 6 boudoirs

  • 2 oeufs

Pelez et épéminez le melon. Coupez le en petits morceaux. faîtes le tremper dans l'eau et 1 cas de sucre vanillé.

Pendant ce temps, mélangez le mascarpone avec le fromage blanc, 2 cas de sucre vanillé et les 2 jaunes d'oeufs (avec mon Seedy Chef!).

Battez les blancs en neige (toujours avec mon Speedy Chef!) et incoporez les à cette préparation.

Faîtes tremper les boudoirs dans le jus du melon égoutté.

Montez les verrines en alternant des morceaux de boudoirs, de la crème et du melon.

C'est prêt!

tiramisu_melon

Astuce: Pour un goût plus prononcé du melon, (et pour ceux qui aiment l'alcool!) faîtes le temper dans 10 cl de Marsala (Aconsommer avec modération!) !

Cinquième jour de défi pour le Défi n°2, voici les premières participations sur le thème du CITRON:

Joëlle (pas de blog) avec sa Mousse au citron

Anne avec ses Tartelettes au lemon curd

Sophie et ses Verrines Choco-Citron

Isma avec sa Tartelette au citron

Publicité
Commentaires
A
voilà une recette originale de tiramisu, en plus je raffole de ce fruit hihi<br /> Bon weekend bize !
A
excellente idée ce tiramisu au melon ! je n'y aurais pas pensé, mais c'est top !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité