750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
19 juillet 2010

Mousse au chocolat blanc

Cette semaine est celle de la FRAISE, pour le Défi n°4 (modalités ici), et donc, je vous propose une recette avec ... du chocolat.

Je sais, rien à voir, mais cela faisait quelques temps déjà que j'avais envie de tester la mousse au chocolat blanc. C'est désormais chose faite, sauf que la prochaine fois, j'ajouterai une feuille de gélatine dans la préparation, pour que l'eau ne reste pas au fond et que la mousse se tienne mieux.

Préparation: 10 min / Cuisson: 1 min / Repos: 4 heures

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de:

  • 100 g de chocolat blanc

  • 2 cas d'eau

  • 3 oeufs

Dans un bol, mettez l'eau et le chocolat blanc en morceaux. Faîtes fondre 1 min au micro ondes à 500W.

Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes.

Battez les blancs en neige. Ajoute les jaunes au chocolat blanc fonu et mélangez.

Incorporez les blancs en neige et mélangez délicatement.

Laissez reposer 4 heures minimum au réfrigérateur.

C'est prêt!

mousse_chocolat_blanc

Astuce: Pour un côté croustillant, vous pouvez ajouter des copeaux de chocolat dans la préparation! 

Publicité
Commentaires
M
Je testerai bien ta rectte car j'en avais essayer une mais elle était bien plus riche (crème+oeufs)
C
le chocolat blanc ... c ma folie du moment ! lol !<br /> bises
L
jolie mousse:-)
L
Bonjour,<br /> je viens de te décerner un prix pour tes excellentes recettes sur mon blog :<br /> http://lapopottealolo.over-blog.com
L
hum, j'adore cette mousse !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité